blog

iPhone X : la demande est si forte qu’elle « explose le compteur » !

iPhone X : Apple se félicite de la très forte demande.

 

Malgré son prix particulièrement musclé, l’iPhone X semble déjà se vendre par palettes. Et cela plait visiblement beaucoup à Apple. Rompant avec une certaine culture du silence lors du lancement de ses produits, un porte-parole de la firme cité par nos confrères de Cnet s’est exprimé pour commenter les premières heures de l’ouverture des précommandes de l’iPhone X : « la réponse initiale nous permet de dire que la demande des clients explose les compteurs« . À vrai dire, ce n’est qu’à moitié étonnant. Dix minutes à peine après la mise en ligne des précommandes il devenait impossible d’espérer une livraison pour le 3 novembre.

Une heure plus tard, les délais d’expédition affichaient déjà entre cinq et six semaines. Cela signifie donc que quelqu’un qui souhaiterait précommander l’iPhone X maintenant devra attendre la mi-décembre pour le recevoir. Seule solution pour en profiter avant : soit se préparer à faire la queue devant un Apple Store le 3 novembre, ou trouver une offre sur eBay où des petits malins profitent déjà de la très forte demande. Plusieurs sources dont nous confrères américains de BGR prédisent que l’iPhone X permettra à Apple d’établir un nouveau record de ventes. Non pas, bien sûr, en 2017, faute de stocks, mais sur toute l’année 2018.

Cette véritable hype pourrait expliquer au moins en partie les ventes poussives des iPhone 8 et 8 Plus. Deux iPhone intermédiaires, beaucoup moins innovants : design hérité de l’iPhone 7, peu de nouveautés si ce n’est la recharge sans fil et le SoC A11 pour un prix nettement plus élevé que son prédécesseur. L’iPhoneXmania a été très favorablement reçue par les investisseurs. Dans la foulée du lancement des précommandes, l’action Apple est en forte hausse à 162,27 dollars contre 157,41 dollars la veille.